SUPPORT À LA CONCEPTION ET RÉTRO-CONCEPTION

Aviagroup Industries, via ses sociétés Indraero et/ou Structural Aerospace Morocco, offre à ses clients un support technique dans la conception du futur design de pièces complexes grâce son expertise dans la fabrication en série. Aviagroup Industries permet à ses clients d’anticiper les problèmes éventuels en intervenant dès la phase de conception de leurs pièces. Aviagroup Industries propose également à ses clients de redesigner à l’identique des pièces obsolètes s’ils n’ont plus d’outils, ni même de plans pour une pièce de rechange. À partir de cette pièce unique, Aviagroup Industries, via l’expertise de ses sociétés Indraero et/ou Structural Aerospace Morocco, est capable de réaliser un design équivalent, de nouveaux plans, des outils adaptés et ainsi refabriquer la pièce à l’identique. Par conséquent, le Groupe offre à ses clients une rétroconception complète d’une pièce, allant même jusqu’à faire les essais de résistance et d’assemblage nécessaires pour valider la rétroconception.

INDUSTRIALISATION GRANDES SÉRIES

Aviagroup Industries, sur les sites de ses sociétés Indraero et/ou Structural Aerospace Morocco, conçoit et met en œuvre des industrialisations grandes séries pour des programmes aux cadences de production très importantes. Cette capacité à mettre en œuvre rapidement ces nouveaux programmes permet à Aviagroup Industries de réaliser des industrialisations uniques et spécifiques à chaque grande série, notamment sur l’Airbus A320, afin de pouvoir monter en cadence rapidement en fonction des appels de livraisons de ses clients. Aviagroup Industries est également capable de doubler sa chaine d’assemblage au Maroc, au meilleur coût, et ainsi dérisquer les programmes grandes séries avec toutes les garanties de qualité aéronautique.

MAINTENANCE, RÉPARATION ET RECHANGE, MRO

Aviagroup Industries, via ses sociétés Indraero et/ou Structural Aerospace Morocco, met à la disposition de ses clients une équipe d’experts dédiés à la maintenance, la réparation et la rechange (MRO) de tous types de pièces, tant pour les appareils en cours de production que pour ceux dont la fabrication a cessé, grâce à son agréement PART 21G. Les sites d’Argenton-sur-Creuse et de Déols, près de Châteauroux, mais également de Casablanca au Maroc, concentrent tous les principaux savoir-faire de production d’aérostructures métalliques complexes. De l’usinage de précision à l’assemblage, en passant par le traitement de surface, les équipes speedshop d’Aviagroup Industries offrent ainsi la possibilité de changer et de réparer de très nombreuses pièces devant être traitées en urgence dans un délai chrono.