UN PARTENAIRE GLOBAL EN AÉROSTRUCTURES

La fabrication de pièces primaires et de sous-ensembles d’aérostructures métalliques complexes pour les industries aéronautique et spatiale est la compétence majeure d’Aviagroup Industries, via ses sociétés Indraero et Structural Aerospace Morocco. De l’industrialisation à l’assemblage d’aérostructures et la MRO, Aviagroup Industries met l’ensemble de ses compétences et moyens industriels au service de ses clients avec toujours la même exigence qualité. Le Groupe mène une stratégie d’intégration verticale de ses procédés sur l’ensemble de ses sites en France et au Maroc afin de garantir l’efficacité opérationnelle de son processus de fabrication (qualité, coût, délai). Aviagroup Industries est ainsi reconnu pour son savoir-faire spécifique, sa rigueur et sa technicité.

AÉROSTRUCTURES :
PIÈCES PRIMAIRES ET SOUS-ENSEMBLES

Aviagroup Industries dispose en interne de l’ensemble des compétences indispensables à l’assemblage d’aérostructures métalliques complexes pour avions et hélicoptères, civils et militaires. Les pièces primaires et les sous-ensembles d’aérostructures sont des composants essentiels pour la sécurité et la performance des aéronefs en environnements sévères. In fine, ces composants participent à la résistance structurelle et à l’aérodynamisme de chaque appareil. Ces composants sont ainsi représentatifs d’un savoir-faire technique et maitrisé par Aviagroup Industries. Le Groupe est ainsi en mesure de réaliser des « work-packages » de sous-ensembles critiques pour les voilures d’avions (volets), les structures d’hélicoptères (planchers, fenestron) et les pylônes par exemple. Du cockpit à l’empennage, du fuselage aux voilures, Aviagroup Industries est un fournisseur de premier rang de pièces primaires complexes et de sous-ensembles d’aérostructures hautement performants.

COCKPIT : Chéneaux des portes, encadrements des verrières, ferrures.
FUSELAGE : Bagues, carénages, cloisons, cornières, éclisses, écopes, lisses, planchers équipés, portes d’accès, profilés étirés, semelles, souris, sous-ensembles de fuselage.
VOILURE : Ailerons, bords d’attaque, entrées d’air, nervures équipées, panneaux d’ailes, pièces d’ailes, raidisseurs, saumons, sous-ensembles d’aile, volets.
EMPENNAGE : Ferrures, nervures, pièces d’empennage, pointes de carénage.

MOTEURS ET NACELLES :
PIÈCES PRIMAIRES ET SOUS-ENSEMBLES

Les pièces primaires et les sous-ensembles de moteurs et nacelles sont conçus pour être capables de réaliser des hautes performances en environnements sévères. Composants indispensables des moteurs, les nacelles sont des systèmes complexes composés de pièces primaires et de sous-ensembles très techniques. Aviagroup Industries s’efforce donc d’utiliser au quotidien des technologies de fabrication avancées. Ainsi, le Groupe fournit aux constructeurs aéronautiques des composants moteurs et nacelles aux caractéristiques techniques élevées et résolument conformes à leurs exigences qualité. Conscient des contraintes environnementales critiques dans lesquelles évoluent les appareils, Aviagroup Industries propose des composants pour moteurs et nacelles de plus en plus légers et performants, et toujours au meilleur coût. Des composants moteurs et nacelles aux groupes auxiliaires de puissance, Aviagroup Industries est riche en compétences pour offrir à ses clients des industrialisations grandes séries pour des produits tels que les sous-ensembles nacelle de l’Airbus A320.

MOTEUR : Anneaux, becs de séparation, brides, capots, carters, déviateurs de jet, réservoirs d’huile, tubes FADEC, tuyères, viroles.
NACELLE : After Core Cowl (ACC), bouchons assemblés, carénages, conduits percoler, cornières, crépines, écopes, inverseurs de poussée, pylon, supports de capots, tôles de drainage, traverses.
GROUPE AUXILIAIRE
DE PUISSANCE (APU) :
Conduit d’airs, entrée d’airs, muffler.

DES EXPERTISES CERTIFIÉES
ET DES MOYENS COMPÉTITIFS AU SERVICE DE L’EXCELLENCE

Aviagroup Industries possède des capacités de production modernes pour la fabrication de pièces primaires de grandes ou de petites dimensions et de sous-ensembles d’aérostructures en aluminium, acier, titane, inox et Inconel. Les collaborateurs d’Aviagroup Industries mettent en œuvre un ensemble de procédés de formage à froid tels que le détourage (laser et CNC), le roulage, l’emboutissage profond, l’étirage, le tendage, le pliage, et la découpe laser. Aviagroup Industries est également spécialisé dans l’usinage de pièces complexes 5 axes et de profilés longs. Afin d’offrir à ses clients un processus industriel optimisé, Aviagroup Industries a choisi une gestion internalisée de ses procédés. Cette intégration verticale permet aux ingénieurs et techniciens hautement qualifiés de maitriser une large gamme de procédés tels que la transformation du métal, le traitement de surface, et l’assemblage d’aérostructures. Aussi, Aviagroup Industries répond aux attentes de ses clients dans le respect des exigences qualité imposées par les secteurs aéronautique et spatial. Enfin, Aviagroup Industries met à la disposition de ses clients ses compétences en maintenance, réparation, rechange (MRO) et rétroconception grâce à son agréement PART 21G.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS SOLUTIONS SUR NOTRE SITE AÉROSTRUCTURES